AU PIED DU SAPIN, DES LIVRES DES ANTILLES

Évasion Montage Blog Bannière

Et si?

Et si au pied du sapin, on accompagnait toutes les idées folles de nos enfants d’ancrages à leurs origines où à des découvertes de nouvelles contrées, avec des livres des Antilles?

Sur notre marketplace les Kilounis, plusieurs éditeurs des Antilles se sont donné rendez-vous pour vous proposer une offre riche en termes d’illustrations, d’histoires, d’apprentissages. En cette période de fête, nous avons décidé de mettre en avant quelques-uns d’entre-eux.

L’album « Lettres ou bêtes »

Un apprentissage en couleurs, c’est le défi que vous lance cet album de A à Z. Découvrez avec vos enfants, la faune locale telle que vous ne l’avez jamais vue et déclinée en scripte, cursive, minuscule, majuscule.
Une petite histoire adaptée pour éveiller la curiosité des plus petits et le tour est joué.
Ne passez pas à côté de ce superbe album qui lancera le début de beaux apprentissages pour les petits.
Le petit + : complétez-le avec le Memo « Lettres ou bêtes ». L’apprentissage n’en sera que plus complet 🙂

La collection PLB poche jeunesse en partenariat avec le Parc national de la Guadeloupe

À travers ces 8 contes, plusieurs objectifs sont mis en exergues à travers des histoires de 72 pages. Le premier est de valoriser le patrimoine naturel à travers la mise en scène d’animaux familiers ou emblématiques de la Guadeloupe . Le second imaginer et écrire une histoire en s’appuyant sur la biologie de l’espèce et sur les croyances populaires qui s’attachent à son image.
Les animaux sont personnifiés, ils parlent et vivent des aventures au cours desquelles ils vont peu à peu remettre en question les rumeurs ou fausses idées qui courent sur leur compte. Chaque ouvrage comprend une partie fiction, une série d’articles qui retracent de manière plus synthétique les éléments essentiels de la biologie de l’animal et une partie « compléments d’informations scientifiques » (fiches d’identité, questions relatives à la présence de l’espèce sur le territoire).

Vous l’aurez compris, c’est une véritable mine d’or et un trésor précieux d’apprentissage dédié à la protection de la faune de Guadeloupe qui est concentré dans ces 8 ouvrages à retrouvez dès maintenant ici :

Un p’tit tour sur l’île Papillon

Envie d’un livre personnalisé aux couleurs des Antilles, et surtout : de La Guadeloupe???
Ce livre est fait pour votre kilouni. Il pourra devenir le héros de cette histoire sur l’île Papillon et voyager au coeur des paysages, du folklore et des traditions de Guadeloupe. Et oui, malgré les conditions sanitaires, voyager est possible.
Que raconte ce livre?
Votre enfant va vivre dix fabuleuses expériences en Guadeloupe. La découverte du gwo ka à Pointe à Pitre, la plongée à la réserve Cousteau, une randonnée pour observer le lever du soleil à la Pointe des Châteaux, une traversée en voile traditionnelle aux Saintes et bien d’autres jolies surprises….
C’est toute la beauté de l’imagination et de la lecture.
Alors qu’attendez-vous? Cliquez vite ici.

Sous le quenettier de Mamy Ayuda, Tome 1 & 2

Je vous en avais déjà parlé avec beaucoup d’émotions, mais j’en rajoute une seconde couche parce que vu les conditions actuelles, avoir des livres « ressource » pour gérer les émotions ou adoucir les apprentissages de nos enfants est nécessaire.
Voici l’article plus poussé que j’avais écrit au sujet de ces deux tomes.

Il y a une grande sensibilité dans le récit, de la douceur, de la pédagogie, des mises en perspectives différentes, à travers la perception des différents enfants présents. La discussion amenée par Mamy Ayuda est pleine de patience et de bienveillance ce qui en fait un pansement pour les émotions difficiles à gérer des petits.

Les livres nous font également voyager, dans la commune de Trinité avec des odeurs, des saveurs, des paysages qui marquent définitivement l’empreinte du livre.

Il me semble également important de préciser que le Tome 1 a été LAURÉAT DE LA CATÉGORIE JEUNESSE 2019 du prix littéraire Fetkann Maryse Condé.

Découvrez sans plus attendre le résumé du tome 1 et celui du tome 2.

Les rencontres de Bombilo

Avec cette collection soutenue par le Parc National de Guadeloupe, les enfants sont sensibilisés sur les bébés des espèces endémiques ou emblématiques de nos régions.
Un beau pari pour accompagner nos kilounis dans le respect la découverte et la protection de notre faune locale, à découvrir sans plus attendre ici.

Livret d’activité « J’habille ma poupée »

On termine avec ce livret d’activité et de coloriage « J’habille ma poupée ».
Au programme des autocollants aux couleurs de tenues traditionnelles africaines, mais aussi de madras.
On apprend en s’amusant et on développe la concentration, l’imagination, la patience, l’estime de soi, …
Pour le programmer rapidement au pied du sapin, cliquez ici.

Évidemment, ceci est une courte liste de tout ce que vous pourrez trouver sur notre marketplace famille 100% Antillaise dans la rubrique « Lecture ».

Je vous laisse avec une petite citation à méditer.

Celui qui ne sait pas d’où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est. En ce sens, le passé est la rampe de lancement vers l’avenir

Otto von Bismarck

Et puis surtout, n’hésitez pas à retrouver notre première liste d’idées cadeaux en cliquant ici
Découvrez nous sur Instagram et Facebook pour plus d’idées et vous plonger dans notre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu principal