Notre marketplace Les Kilounis met à votre disposition un service d’expédition et de livraison qui vous permet de mutualiser vos envois et ainsi de commander sur différents stores, sans pour cela vous rajouter des frais de livraison supplémentaires.
Aucune expédition ou livraison n’est prise en charge individuellement par un vendeur.

Le service expédition est pris en charge en interne, directement par la marketplace et son service d’expédition.

La livraison est possible dans tous les pays du monde et prise en charge par la marketplace via les services COLISSIMO de la Poste à travers les offres Intra-Dom, France Métropolitaine, Outre-Mer, Monde et également via les services Lettre suivie de la poste vers la France métropolitaine, Guyane, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, St Pierre et Miquelon, St Barthélémy, St-Martin et Mayotte et Monaco. Complément d’affranchissement aérien vers la France métropolitaine et l’Outre-mer pour les envois de plus de 100g

La marketplace ne garantit toutefois pas le bon passage en douane des colis qu’elle expédie ; il reste à l’entière discrétion de l’acheteur de s’assurer que son produit respecte les normes et restrictions en vigueur dans le pays où va être livré la commande.

Service d’expédition :
Suivant la préparation des colis, l’expédition intervient dans un délai de 48 heures à compter du lendemain de la réception de la notification de la commande hors weekend et jours fériés.

Service Click And Collect’:
Pour les commandes passées sur la Guadeloupe, le client à la possibilité de venir récupérer son colis sur Les Abymes.
Le service client de la marketplace l’informera du lieu de récupération et du jour de récupération qui n’excèdera pas plus de 48 heures de délais

Les frais de services et de colisage :
Des frais de services et de colisage sont rajoutés au tarifs de la grille tarifaire de la poste.

Responsabilité

1/ Perte – Avarie
La responsabilité de la marketplace est engagée en cas de perte ou de dommage matériel causé au colis en cours de transport ou de non-livraison, sauf faute de l’expéditeur ou du destinataire, cas de force majeure, vice propre de l’objet, insuffisance d’emballage qui constituent non limitativement des cas d’exonération.

Retards

Pour les envois nationaux, les délais s’entendent :
– pour une prise en charge du lundi au vendredi.
– pour une livraison du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Selon les services, une livraison le samedi est possible sur option.

Pour les envois internationaux, les délais s’entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi, exception faite des envois remis le samedi pour lesquels les délais courent à compter du lundi suivant.
Les livraisons sont effectuées les jours ouvrés, sauf les jours fériés, dans le pays de destination.

Tout dommage relatif à un retard ou à un refus du colis suite à un retard, susceptible d’être entrainé dans le cadre du contrôle exportation, ne pourra faire l’objet d’aucune demande d’indemnisation, la responsabilité de la marketplace ne pouvant être engagée de ce fait.
En cas de retard à la livraison de son fait et en cas de préjudice prouvé, la marketplace s’engage à régler une indemnité qui ne peut excéder le prix du transport (droits, taxes et frais divers exclus), sur demande écrite effectuée conformément à la procédure de réclamation définie ci- après à l’article 9.
Les colis ayant fait l’objet d’un supplément de traitement hors normes ne feront pas l’objet de remboursement en cas de retard de livraison.

Délais de livraison

Selon la grille tarifaire indiquée par la Poste, en fonction des offres* :
– Offre Intra-Dom Colissimo : délais indicatifs de 3 à 5 jours.
– Offre de la France Métropolitaine délais en jours ouvrables indicatif de livraison : à partir de J+5
– Offre vers l’Outre-Mer, délais en jours ouvrables indicatifs : à partir de J+5
– Offre vers le Monde, délais en jours ouvrables indicatifs : à partir de J+5
– Offre Lettre suivie, J+2 en intra Guadeloupe et en intra Martinique
*Délais indicatifs

Note d’information :
En raison de la pandémie actuelle, les délais de livraison peuvent être plus importants que ceux annoncés à titre indicatifs.

Pour toutes questions complémentaires, merci de contacter notre service client.

Menu principal